AfriqueGabonPolitiqueSocial

Le Président de la Transition rend hommage à Feue Edith Lucie Bongo Ondimba

Dans le cadre de la commémoration du 16ème anniversaire du décès de Feue Edith Lucie Bongo Ondimba, et à l’invitation de son Homologue Congolais Son Excellence Denis Sassou Nguesso, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est allé se recueillir sur la tombe de l’illustre disparue.

Accompagné de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, le Président de la Transition a effectué le déplacement d’Oyo en République du Congo vendredi dernier afin de rendre hommage à Feue Edith Lucie Bongo Ondimba, ancienne Première Dame du Gabon décédée le 14 Mars 2009 à Rabat, au Maroc.

Aux côtés du couple présidentiel congolais, de plusieurs Chefs d’État et de nombreux invités, le Président de la Transition et la Première Dame ont procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au cimetière familial d’Edou au cours d’une cérémonie solennelle. La présence du Chef de l’État à cette cérémonie traduit l’excellence des liens de fraternité et d’amitié qui unissent le Gabon et le Congo.

Du côté de Libreville, la Clinique El Rapha a organisé une campagne de consultations médicales gratuites pour plus d’une centaine d’enfants, grâce à la plateforme Lucie’s Legacy. Cette initiative vise à perpétuer l’engagement humanitaire et social de Feue Edith Lucie Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *