AfriqueElectionGabonPolitique

Le RPM réitère avec loyauté son soutien à Oligui Nguema

Samedi 15 mars, le Rassemblement pour la Patrie et la modernité (RPM) d’Alexandre Barro-Chambrier a réaffirmé son engagement à soutenir la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema. C’était à l’occasion du 3ème congrès extraordinaire du parti qui s’est déroulé à l’esplanade du Collège Ntchorere, en présence d’illustres invités, notamment le Vice-Président de la transition, M. Joseph Owondault Berre.

Les motions de soutien lues successivement par les représentants de chaque province ont été suivies par les interventions du Secrétaire Exécutif, Célestin Boudzanga, et du Rapporteur Général du congrès, Pr. Pierre Ndong Meye.

Le parti a ainsi officiellement acté son soutien au Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, en marquant son adhésion à la vision de la plateforme le Rassemblement des bâtisseurs. «Certes, le bilan de notre candidat parle de lui-même, mais nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour que le score soit à la hauteur de nos attentes», a déclaré Alexandre Barro-Chambrier.

Dans son élan, le Président statutaire du RPM a critiqué les autres candidats à la présidentielle, soulignant qu’ils étaient responsables de la déliquescence du pays. «N’écoutez pas les bourreaux d’hier, aujourd’hui grands donneurs de leçons. Les mêmes qui ont été complices de la dégradation du pays», a-t-il lancé.

Aussi, le parti appelle ses militants et l’ensemble des citoyens gabonais à se mobiliser massivement tout au long de la campagne électorale pour assurer une large victoire à Brice Clotaire Oligui Nguema le 12 avril 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *