Déclaration de presse de la coalition des Syndicats du Groupe Gabon télévision
Le Président du Syprocom et Président de la Coalition des Syndicats du Groupe Gabon télévision, la plus ancienne organisation corporation du secteur de la communication, Rodrigue MOUKANDZA ZAÏ à fait une déclaration de presse le vendredi 28 Mars 2025 à l’hôtel de Ville de Libreville en présence des doyens de la presse publique membre de la Coalition des syndicats du groupe Gabon Télévision ainsi que la Presse nationale.
Lors de son propos, le président du syprocom et de la coalition des Syndicats du groupe Gabon Télévision a tenu à exprimer sa joie réel et son intérêt évident de prendre part à cette convention nationale des médias.
» Le Syprocom souscrit pleinement à cette dynamique nouvelle et collective impulsée par nos illustres Aînés et confrères regroupés au sein des témoins de l’histoire politique contemporaine du Gabon; pour faire justement entendre notre voix, celle de la corporation et prendre clairement position lors des enjeux d’intérêt national », s’est exprimé Rodrigue MOUKANDZA ZAÏ, président du Syprocom et de la coalition des Syndicats du groupe Gabon Télévision.
Il a profité de cette occasion pour exprimer leur profonde gratitude aux plus hautes autorités de l’État, en cette période de transition qui tire à sa fin; tout en saluant l’engagement du CTRI et du gouvernement en faveur du développement du secteur de la communication et des médias .
Cet engagement a été concrétisé par l’octroi de 500 postes budgétaires aux agents du secteur public.
Cette décision témoigne d’une réelle volonté politique de renforcer ce secteur stratégique pour le développement stratégique et global de notre nation.
» Comme le dit un adage bien connu, plus on nous en donne, plus en redemande au candidat du rassemblement des Bâtisseurs, Président de la transition et candidat à l’élection présidentielle à venir Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. A cet effet, le Syprocom tient à lui transmettre ses sentiments de pleine reconnaissance » a t-il dit.
Le Syprocom tient à garantir l’ensemble des voix des membres et de leurs familles respectives au président de la transition, en même temps, la plus ancienne organisation corporatiste du secteur de la communication; le Syprocom relève également que le groupe Gabon Télévision fait face à des défis majeurs; lesquels nécessitent une attention particulière du prochain Président de la République démocratiquement élu. Parmi les besoin urgents figurent :
-l’augmentation du parc automobile par l’acquisition de nouveaux véhicules;
La rénovation du bâtiment qui abrite la chaîne de télévision nationale dont les installations sont vétustes;
- l’amélioration de l’équipement technique afin d’assurer une production audiovisuelle de qualité;
- l’augmentation de la subvention annuelle, indispensable au bon fonctionnement de la télévision nationale; a conclu le président du Syprocom et de la coalition des Syndicats du Groupe Gabon télévision Rodrigue MOUKANDZA ZAÏ.
Roselyne Geneviève BEKALE ONDO